samedi 18 juin 2011

En cabotage

Déjà un mois depuis la dernière mise à jour !

Depuis le Festival de Cannes, nous sommes allés à Marseille, en empruntant le passage du cap Croisette que nous adorons. Nos hôtes nous ont rejoint au vieux port de Marseille et, quelques jours durant, nous avons fait de jolis mouillages autour du château d'If et aux îles du Frioul. Nous sommes ensuite rentrés nous apponter à notre port d'attache pour la première fois de la saison. Et là nous avons entrepris les travaux d'urgence du bateau, que nous n'avions pas pu gérer jusque là.

Nous sommes repartis un peu dans l'urgence pour passer le cap Sicié avant le coup de vent annoncé. Nous avons fait escale au port de la Londe des Maures (très joli !) et passé une excellente soirée en compagnie de Dominique, Pascale, Jean-Pierre, et François : si vous passez par là, on vous embrasse bien fort !

sainte_marguerite_0611

Nous sommes aujourd'hui aux Alentours de Cannes, après avoir visité Villefranche, Saint-Jean Cap Ferrat et Menton, puis nous nous sommes octroyé quelques nuits au mouillage, interrompues parce que le groupe électrogène ne fonctionne plus. Les premiers jours de la saison il faisait déjà des siennes, puis ça allait (il faut dire qu'on s'en était pas beaucoup servi) mais dès que nous en avons eu réellement besoin, il nous a abandonné. Pas d'intervention possible de notre côté, il faudra attendre lundi pour avoir un contact avec un professionnel. Un soucis n'allant jamais seul, le désalanisateur n'était pas correctement remonté et à la mise en route, nous nous sommes retrouvé avec 50 cm d'eau dans les coffres.
Nous commençons à avoir l'habitude de ce genre d'incidents... on reste zen !

Nous avons aussi vécu une grande "aventure" que nous raconterons en aparté à nos proches... Juste pour résumer : premier "Mayday-Relais", premier rapport de mer, mise en pratique des cours de techniques individuelles de survie et de sauvetage en mer.

À compter de demain nous serons pour quelques jours au vieux port de Cannes.

Posté par fil-de-faire à 18:30 - Au fil des jours - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les commentaires des internautes...


    Photo romantique, j'imagine la scène...
    Deux corps nus(âme sensible s'abstenir, interdit aux moins de 18 ans...rire) sur le sable, les corps entrelacés... La nuit leurs appartient...
    Bon, j'arrête là..
    Je vous laisse à vos rêves...
    Posté par philopat, dimanche 26 juin 2011 à 10:34
  • Miracle

    Mon chat est venu se coucher avec un sopalin pour ne pas tacher la couverture.
    Arnette en fait elle autant.
    Amicalement.
    Roger
    Posté par Roger, samedi 31 mars 2018 à 17:14

Poster un commentaire