Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE L'EAU
22 mars 2012

L'éclusier est un artiste !

Réveillés par la pluie hier matin nous étions peu motivés à passer l' "écluse des méchants" (cf article précédent) ; cependant l'écluse suivante nous a redonné le sourire... 

L'écluse double de l'Aiguille est un véritable musée, et l'éclusier un artiste fort sympathique :

2103_aiguille2

Du chemin de halage au bureau de l'éclusier nombreuses sont les surprises : sculptures de bois, de métal en objet détournés, statuettes se déambulent lorsque l'on passe devant... et à voir le tableau de commande vous imaginez l'ambiance :
 
2103_aiguille3
 
À chaque étape de l'éclusage des personnages s'animent et la cerise sur le gâteau : un petit air de rock au passage de la dernière porte.
 
2103_aiguille4
 
Ici les verres à pied ont cinq doigts et les grenouilles sont bien rangées dans un ordre crôoo...assant  ! C'est une étape incroyable, nous en sommes sortis trempés mais avec le sourire jusqu'aux oreilles. Merci Joël pour cette jolie surprise et ce bon moment ! 
 
Dans la continuité, l'écluse suivante - Saint-Martin - nous est apparue comme la plus austère de notre périple.
 
À l'écluse de Fonfile nous avons retrouvé le sympathique éclusier que nous avions vu la veille à Jouarres ; nous avons ainsi appris que certains éclusiers sont itinérants. 
 
Nous sommes arrivés à Trèbes vers 17 heures, et fort bien accueillis par un employé de la société de location qui nous a offert emplacement, eau et électricité...
 
En arrivant à Trèbes nous trouvons pour la première fois des traces de reboisement :
 
2103_reboisement
 
Nous n'avons toujours pas croisé de bateau...
Publicité
Commentaires
M
On continue à voyager avec vous. Heureusement qu'il y a de belles rencontres ! Bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité