AU FIL DE L'EAU
19 avril 2012

Trop salée !

Voici les derniers moments du canal...

Au départ de Villeneuve-les-Béziers et en direction d'Agde, nous avons eu un temps splendide. Nous sommes passés dans le barrage écluse du Libron :

1804_1_vias

1804_2_vias

1804_3_vias

Dernier pont...

1804_dernier_pont

Malho sort de sa dernière écluse...

1804_derniere_ecluse

Et voilà... nous quittons le canal et sommes sur la rivière, en direction du chantier.

1804_herault

Nous avons remâté hier en fin de matinée, et avons repris la mer dans la foulée, avec l'option de s'arrêter au port de Valras si le vent était trop fort.

La sortie de l'Herault :

1904_sortie_herault

Et Malho reçoit ses premiers embruns...

1904_embruns

Le vent en face et un sale clapot, on prend une grande respiration - hum... la mer ! comme ça fait du bien... - et au premier paquet de mer, on se lèche les babines : trop salée !

Ça fait du bien de retrouver la mer, mais notre première navigation n'a pas été des plus clémentes. Nous sommes ce jour à Gruissan, nous espérons une accalmie pour reprendre la mer en direction de notre port d'attache. Pour le moment, c'est comme si nous étions encore sur le canal, son ambiance zen... sauf quand il y a un truc qui valse : et oui ! on avait oublié que chaque chose devait retourner à sa place, et qu'il faut tout bien caler !