AU FIL DE L'EAU
19 mars 2012

Malho a posé pour vous !

Départ en fin de matinée du port de Capestang où nous avons trouvé un accueil et toutes les commodités dont nous pouvions rêver. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner et nettoyer côté moteur à l'arrivée d'essence, celui-ci ayant calé deux trois fois...
18 mars 2012

Point Kilométrique 188

Il faut savoir que sur le canal du midi, nous ne donnons pas notre position en cordonnées GPS, mais en PK. Les PK, ce sont des points kilométriques. Pratique si on n'a pas de carte pour pointer chaque virage et savoir où nous sommes, car il n'y a pas...
17 mars 2012

Malho, premier montant de la saison !

Samedi 17 mars, 9:00, nous ne sommes pas les premiers dans l'écluse (une péniche vient de l'étang de Thau et rejoint la mer) cependant, nous sommes le premier bateau montant de la saison ! Nous n'avons pas fait les malins, et prévenu l'éclusier qu'il...

Départ pour le Canal du Midi

Mercredi 14 mars Nous avons quitté le port de Canet en Roussillon mercredi, à 10 heures, avec un beau temps et une mer calme : Départ au moteur, vers 14 heures nous avons pu nous mettre à la voile, dès que nous avons passé le Cap Leucate. À bord, nous...
9 mars 2012

Permis fluvial

Ça c'est fait... nous voici tous les deux "marins d'eau douce" !
25 février 2012

Prochaine virée

Notre projet de virée "hiver 2012" se concrétise, et nous nous préparons. Les vacances sont écourtées mais nous devrions pouvoir tout goupiller et nous préparer pour un départ deuxième semaine de mars, si la météo nous le permet. Un rendez-vous nous impose...
14 février 2012

14 février

Aujourd'hui c'est la saint... Malho ! Depuis 5 ans nous allons de port en port et n'étions que passagers... Aujourd'hui Malho a eu sa place à l'année ! Quel repos de l'esprit ! Inutile de préciser que ça s'arrose !!!
2 janvier 2012

Meilleurs Voeux !

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde en cette nouvelle année, une bonne santé... du bon vent !
1 novembre 2011

Temps de Toussaint

Jolie brume au reveil ce matin... mais il fait doux !
24 octobre 2011

Canet en Roussillon

Depuis la dernière mise à jour, nous avons... fait une jolie croisière sur la côte calatane, passé un peu de temps au port de Barcelone, fait un retour à Gruissan pour mieux repartir en septembre sur une nouvelle croisière sur la côte d'Azur. En septembre...