AU FIL DE L'EAU

31 juillet 2012

Du Lipari à Lipari, la boucle est bouclée !

Cet article a été rédigé sur papier, pendant mon quart de nuit, dans le détroit de Messine... Malho à Cannet Comme chaque été - saison de marins oblige - Malho nous attend sagement. Cette année, il a sa place sur son ponton ; car souvenez-vous, le 14...
19 avril 2012

Trop salée !

Voici les derniers moments du canal... Au départ de Villeneuve-les-Béziers et en direction d'Agde, nous avons eu un temps splendide. Nous sommes passés dans le barrage écluse du Libron : Dernier pont... Malho sort de sa dernière écluse... Et voilà......
17 avril 2012

La traversée de Malpas comme si vous y étiez...

Nous sommes partis avant-hier de Capestang direction Béziers. C'est la journée la plus froide que nous aurons eu en un mois ! Nous sommes arrivés à l'heure de la première descente de Foncérannes, et finalement, comme nous étions les seuls dans l'écluse...
16 avril 2012

Entre Caprice et Élégance...

Bonjour ! tout va bien !!! Depuis Port Lauragais, nous avons parcouru 138 km et passé plus d'une cinquantaine d'écluses. Inutile de vous dire qu'elles n'ont plus aucun secret pour nous. Ce qui a changé, c'est que le trafic se fait de plus en plus dense...
7 avril 2012

Images d'antan...

Nous avons quitté la halte de Négra hier matin, où les personnes qui s'occupent de la société de location sont fort sympathiques, Malho s'en souvient, il a été qualifié de "petit voilier tout mignon" ! Nous avons parcouru 17 kilomètres et monté 7 écluses...
5 avril 2012

L'Oasis des mousquetaires

Nous sommes partis du port fluvial de Toulouse ce matin : et avons fait une petit escale au port technique de Ramonville. Nous avions vu à l'aller une coque entre deux navires sur berre qui, avait de jolis bouchains, et semblait crier : "je suis un Ovni...
1 avril 2012

PK zéro : le bout du canal

Départ de Port sud en début d'après-midi hier pour la dernière ligne droite... une journée atypique. Atypique car déjà nous étions nombreux à bord (très heureuse d'avoir partagé ce moment en famille), atypique parce que le canal était jaune (à cause du...
31 mars 2012

La Goulue

La Goulue, on l'adore... on la voit partout, on la suit (sans la rattraper)... on a peur de rentrer avec elle dans l'écluse de peur qu'elle ne mange Malho, mais on est tout content quand on reconnaît son bruit.. Je cite : Le dragage du canal est effectué...

Descendre une écluse automatique

Nous sommes partis mercredi de Port Lauragais et avons passé la première écluse automatique ! On vous explique comment descendre une écluse automatique : Dans un premier temps, il faut descendre un équipier du bateau pour aller à l'écluse. Vous avez un...
28 mars 2012

Seuil de Naurouze

Au départ de Castelnaudary, la première écluse rencontrée fut celle de Laplanque. Nous avons été retardés pour la franchir car celle-ci était en cours de réglages pour devenir automatisée. Nous apprenons ainsi que nous allons en rencontrer de plus en...