AU FIL DE L'EAU

18 août 2011

Le chemin des Filatiers

Très récemment a été inaugurée en Ariège sur l'ancienne voie ferrée une portion de la voie verte en Pyrénées Cathare appelé aussi "Chemin des Filatiers" de 36 Km balisés et sécurisés entre Lavelanet, Chalabre et Mirepoix. L'éclairage des tunnels et l'intégralité...
6 août 2011

Retour sur le continent

6 août... Bon anniversaire mon grand frère !!! Nous avons vu des dauphins tout près des Sanguinaires, puis des baleines au loin, puis des dauphins, puis une grosse baleine à bosse juste devant nous ! Nous nous sommes mis "en panne" et attendu tout doucement......
4 août 2011

Bonifacio

Ce qui est impressionant quand on va au port de Bonifacio - par la mer - c'est qu'on a l'impression de foncer tout droit dans la falaise... Il faut prendre pour amers le phare de la Madonetta (phare rouge) et deux grottes, et tenir son alignement, pour...
3 août 2011

Fin de journée aux Lavezzi

Autant nous avions trouvé qu'il y avait peu de monde cette année au nord Sardaigne - que ce soit au mouillage ou dans les ports - autant la concentration de navires aux Lavezzi est intense. Trouver une zone de mouillage n'a pas été chose simple, même...

Départ aux aurores pour l'Île Mortorio

L'an passé, nous avions repéré la petite crique au sud-ouest de Mortorio, et nous savions qu'il fallait arriver les premiers et prévoir un deuxième mouillage (ou un deuxième bateau à couple... "coucou Pierrot !") car il n'est pas possible d'éviter à quelques...
2 août 2011

Mouillage à Calla Liscia Ruia

Départ de Porto Cervo atypique : sortir du port n’est pas chose simple et une assistance est quelquefois nécessaire pour « enjamber » les mouillages de gros yachts (dans ce port, il n’y a pas de pendille, chacun utilise son ancre). Il faut bien tout caler...
1 août 2011

La Costa Smeralda : Porto Cervo

Comment vous conter Porto Cervo en toute objectivité ? Pas facile car… on connaît et on n’aime pas cet endroit. Et pourtant… c’est quand même joli ! Ce port de plaisance – le « Saint-Tropez » de la Sardaigne – qui accueille les plus gros yachts de la...

Isola Budelli : eaux turquoises

Nous quittons le port de la Maddalena et contournons l’île par l’ouest pour rejoindre un mouillage à Isoal Budelli (cette pile fait partie de la réserve naturelle du parc de la Maddalena donc le mouillage est lui aussi soumis à une taxe). Nous avons mouillé...
31 juillet 2011

La Maddalena : notre coup de cœur en Sardaigne

L’île Maddalena est al plus grande et la plus importante des îles Sardes. C’est une ville qui brasse, populaire et authentique… c’est par-dessus tout notre coup de cœur. Nous avons pu nous amarrer dans le petit port de la Cala de Mangiavolpe. Travail...
30 juillet 2011

Splendide coucher de soleil à Cala Portese

Au sud de Caprera, vers l’ile Rossa et à la limite d’une zone interdire, se trouve Cala Portese. C’est la plus grande anse de la côte est de l’île, bien protégée du vent de sud-ouest avec des fonds sablonneux et une grande plage. Le décor est très sauvage....