AU FIL DE L'EAU

17 mars 2012

Départ pour le Canal du Midi

Mercredi 14 mars Nous avons quitté le port de Canet en Roussillon mercredi, à 10 heures, avec un beau temps et une mer calme : Départ au moteur, vers 14 heures nous avons pu nous mettre à la voile, dès que nous avons passé le Cap Leucate. À bord, nous...
9 mars 2012

Permis fluvial

Ça c'est fait... nous voici tous les deux "marins d'eau douce" !
27 février 2012

Le tour d'une écluse

Formation théorique Des portes d'écluse busquée, à vantaux, levante, abaissante, roulante, tournante, secteur à segment cylindrique, selon qu'elles servent au passage des bateaux ou qu'elles servent à l'écoulement des eaux en période de crue. Déjà, rien...
25 février 2012

Prochaine virée

Notre projet de virée "hiver 2012" se concrétise, et nous nous préparons. Les vacances sont écourtées mais nous devrions pouvoir tout goupiller et nous préparer pour un départ deuxième semaine de mars, si la météo nous le permet. Un rendez-vous nous impose...
19 février 2012

L'Emprésuré

Il y a des gens (mon grand frère) qui mangent de drôles de yaourts !
14 février 2012

14 février

Aujourd'hui c'est la saint... Malho ! Depuis 5 ans nous allons de port en port et n'étions que passagers... Aujourd'hui Malho a eu sa place à l'année ! Quel repos de l'esprit ! Inutile de préciser que ça s'arrose !!!
2 janvier 2012

Meilleurs Voeux !

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde en cette nouvelle année, une bonne santé... du bon vent !
1 novembre 2011

Temps de Toussaint

Jolie brume au reveil ce matin... mais il fait doux !
24 octobre 2011

Canet en Roussillon

Depuis la dernière mise à jour, nous avons... fait une jolie croisière sur la côte calatane, passé un peu de temps au port de Barcelone, fait un retour à Gruissan pour mieux repartir en septembre sur une nouvelle croisière sur la côte d'Azur. En septembre...
22 août 2011

Le salin de l'Île Saint Martin

À quelques foulées de notre port d'attache se trouve un salin, et c'est pour Petra que nous avons fait le détour et la visite. Sympathique escapade... prévoir de l'eau, car on a très soif à force de gouter aux sels !!! Gruissan à toujours fait parlé de...