Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE L'EAU
28 mars 2012

Castelnaudary (la suite)

2503_castelnaudary

Si nous n'avons pas pu passer l'écluse Saint-Rock la veille, nous l'avons outrepassée à pieds pour aller voir ce qui nous attendait en amont : à Castelnaudary le canal d'élargit et prend la forme d'un petit lac avec un îlot (sur la gauche).

Il y a même des vagues !

2605_vagues 

En arrivant, à gauche, une partie du port est réservée pour les bateaux de location, et côté vieille ville au plaisanciers : après le pont sur la droite :

2607_arrivee_port

Enfin un espace pour nous ! Notre guide fluvial ne mentionnait pas l'éxistance de cette agréable capitainerie (mise en place en 2009) à qui nous décernons la palme des plus beaux sanitaires, tout plan d'eau confondu. (Les Saintes-Maries perd sa première place, mais reste encore sur le podium). Nous avons apprécié aussi l'idée de la bibliothèque de livres voyageurs à la disposition des plaisanciers : on prend le livre que l'on souhaite, à partir du moment où on en laisse un autre.

Explications sur le fonctionnement du port, conseils touristiques, brochures d'aides à la navigation... nous avons été très très bien accueillis en tant que plaisanciers. La cerise sur le gâteau : le port le moins cher que nous ayons payé !

Tout ça pour dire que nous sommes finalement restés une journée de plus à Castelnaudary, en plus nous sommes arrivés le jour du marché. Et puis il ne faut pas oublier, que cette ville est aussi une escale incontournable pour nos estomacs !

 2603_photo_du_jour

Et que notre fratrie se rassure : on en a ramené... pour consommer ou laisser sur l'étagère au milieu des bibelots souvenirs !

Hier nous avons passé le col de Naurouze (article à venir) et sommes désormais avalants.
Nous sommes au PK 50.

Publicité
Commentaires
D
On aura une nouvelle pensée pour toi sur le chemin du retour donc !
M
Mon estomac aussi se rappelle de Castelnaudary et de l'Hotel de France avec beaucoup de plaisir. A bientôt la suite du récit, merci Delfine pour ce partage. Bisous à tous les deux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité